Préjugé 6: Les hommes sont meilleurs sportifs que les femmes

(suite de recyclage d’anciens billets…)

« Tu comprends, les filles font le petit parcours et les garçons le grand. Mais le grand parcours c’est trop dur pour moi et je ne veux pas être le seul garçon du groupe à faire le petit! »

C’est ce qu’un ami m’a dit, à propos d’un raid VTT auquel il aurait bien aimé participer avec toute sa bande… mais voilà, son niveau ne lui permettait pas de suivre les mecs.

Il est pas expert en VTT. C’est aussi le cas de ses amies filles, qui ont décidé de s’inscrire sur la petite boucle, pour découvrir la discipline et être sûres de s’amuser. Mais lui, ne fera rien, et le soir venu il se contentera des les écouter tous commenter les bons moments de leur journée.

Le petit parcours n’est donc plus une boucle plus courte pour les gens qui ne veulent pas se lancer dans un grand raid , il devient un « truc-de-fille ». Un « truc-de-fille » c’est toujours vaguement dévalorisant, enfin non, c’est bien « pour une femme » mais pour un mec, bon, c’est un peu de la rigolade. D’où l’importance, d’ailleurs, de soigneusement tenir les femmes éloignées des vrais « trucs-de-mec » de peur d’en faire des « trucs de filles ».

J’avais envie de lui dire: « C’est dommage de te priver tout seul d’un truc qui t’aurait plu, à cause d’une norme (à la noix) que tu as, que nous avons tous, intériorisée. »

« Mais permets-moi quand même: si toi, comme je te connais, bien dans tes baskets et sportif, tu n’oses pas passer outre, qui va bien pouvoir le faire, hein? »

https://i0.wp.com/www.classicrendezvous.com/images/French/art/tandem_couple2.jpg

Photo trouvée ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s