Jolies affiches de sport féminin en 2014

La promotion du sport féminin passe souvent par des visuels aussi stéréotypées qu’éculés (voir un échantillon par ici), aussi quand je trouve de belles choses je suis ravie de les partager. Avis aux publicitaires et aux responsables sportifs: oui, il est possible de faire une promotion efficace d’évènements sportifs féminins sans débauche de paillettes, sans rouge à lèvres ni talon aiguilles, et sans montrer un bout de fesse. Voici pour preuve mes quelques trouvailles, (non-exhaustives bien sûr), de ce qui en 2014 donnait envie de pratiquer et de venir voir:

Une belle image de l’esprit d’équipe:

Des handballeuses déterminées:

Des basketteuses talentueuses:

et un évènement mixte où hommes et femmes cohabitent à parts égales dans une affiche ni bleue ni rose (merci Sophie de Fenêtre Ovale qui a posté l’affiche sur son blog):

Si vous aussi vous êtes tombé-e-s sur de belles affiches de sport au féminin, n’hésitez pas à me les signaler je serai ravie de les voir!

 

Edit 14/12/2014:

C’est encore Sophie, sur son joli blog Fenêtre Ovale,  qui donne un bel exemple d’affiche de rugby féminin garantie sans clichés, c’est par ici: https://fenetreovale.wordpress.com/2014/09/29/chataignesteignes/

Publicités

6 réflexions sur « Jolies affiches de sport féminin en 2014 »

  1. Est-ce que tu as vu le Tumblr « Du sport des femmes du rose » qui recense les pires affiches sexistes de sport ? 🙂 >> dusportdesfemmesdurose.tumblr.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s